Qui sommes-nous ?
Notre petite entreprise Française
RCH Éditions est le résultat d’expériences combinées dans les diverses activités du prêt à porter et plus largement du commerce. Nous nous engageons à offrir des produits de haute qualité qui reflètent autant notre passion pour l'innovation que le design. Chaque article est soigneusement sélectionné dans le respect de notre charte pour garantir satisfaction et durabilité à nos clients tout en minimisant autant que possible l’emprunte de notre passion.
Notre équipe est uniquement composée de personnes dévouées, passionnées et en accord avec les valeurs défendues, chacun apportant ses compétences uniques pour contribuer au succès de l'entreprise dans le respect de cet engagement. Nous croyons en l'importance de la collaboration et de l'innovation continue pour continuer d’élever notre activité vers une colline aussi douce qu’indispensable à l’homme.
Vous vous dites maintenant peut-être que tout cela est bien beau mais que vous n’en attendez pas moins d’une entreprise qui se dit vouloir augmenter le niveau de responsabilité du commerce et que vous aimeriez savoir qui est à l’initiative de celle-ci et pourquoi ?
Alors qui suis-je ?
”Je m’appel Teddy Roche, j’ai 37 ans et je suis tombé dans la mode pour de bon en 2015. Date à laquelle j’ai ouvert mon premier magasin de “Prêt à porter Masculin” car l’offre de vêtement “sympa” y était trop peu développée à mon goût dans ma ville. C’est en tout cas ce que je croyais car en réalité ma première expérience dans cette univers remonte bel et bien à mes 16 ans quand j’accompagnais ma mère chaque week-end pour une de ses journée de marché.”
Pourquoi avoir arrêté cette activité en 2019 ?
”Cet arrêt fait parti des choses que je n’est pas eu à décider en tout cas pleinement. Pour faire simple, car ce n’est pas le point intéressant de cette période de ma vie, de mauvais choix résultant de mauvaises raisons d’ouvrir un second point de vente ont, eux, bel et bien été la cause de cet échec commercial qui entraina avec lui la fermeture de la première boutique. Ces choix et ces raisons n’étaient visiblement plus à 100% alignés avec ma raison d'être qui était en train d’évoluer depuis 2 ans que j’étais devenu papa.
Un échec ça arrive .. Et alors pourquoi avoir mis autant de temps à retourner dans la mode ?
”J’ai, il est vrai, tenté de me convaincre qu’il serait plus intéressant pour mes enfants et leurs avenirs, de mettre mon énergie (débordante d’accord mais tout autant limité par le temps) à évoluer dans un secteur d’apparence plus utile à l’homme (comme le bâtiment, l’énergie, la tech et même la food). Et bien que ces sujet m’intéresse beaucoup, il est tous aussi vrai qu’il ne s’agissait pas d’une passion pour moi. Jusqu’à cette prise de conscience que tout les domaines ont un impact et qu’il appartient à chacun de le valoriser comme il le doit et de comprendre que la mode est bien un domaine des plus indispensable à l’homme et peut être un de ceux ayant le plus d’impact sur son avenir. Individuel et collectif ! (Apparence sociétal et Impact environnementale)”
”Et c’est d’ailleurs ces quelques détours, dans les quels je n’ai pas trouver la manière ou l’envie d’améliorer les secteurs respectifs, qui m’ont à leurs manières poussé à réfléchir à quoi je voulais dévouer mon énergie, ma passion et mon temps. Jusqu’à retrouver cette attirance indescriptible qui me lit au monde de la monde et plus largement à celui du prêt à porter. Un monde où l’importance qu’a notre apparence, de nos premières relations juqu’à l’évolution même de notre personnalité, n’a d”égale que l’impact que ce secteur d’activité a sur notre Avenir.”